Les 7 causes principales de l’échec des jeunes entreprises

Home / Veille / Les 7 causes principales de l’échec des jeunes entreprises

Les 7 causes principales de l’échec des jeunes entreprises

Extrait
Vouloir (s'acharner à) vendre quelque chose que personne ne veut acheter Penser que l'argent, c'est secondaire Négliger les clients Mal s'associer, mal recruter, mal s'entourer Manquer de focus Passer plus (trop) de temps avec les investisseurs qu'avec les clients Dépenser trop d'argent, trop tôt
Mon avis

Ces conseils semblent évidents et pourtant les études et l’expérience des coaches en accompagnement à la création d’entreprise continuent à en faire état.

Parmi ceux-ci, les trois les plus importants pour moi seraient :

  • avoir un produit qui répond à un réel besoin. Vouloir se faire plaisir c’est bien, faire plaisir aux autres c’est rentable!
  • s’assurer que la manière dont on délivre respecte les attentes du client. Un client satisfait parlera (peut-être) de vous, un insatisfait le fera surement!
  • négliger l’aspect financier. Même si cela ne doit pas devenir une obsession qui vous empêche de dormir!