Comprendre le Talent Strengthsfinder© “Responsibility”

Ils prennent toute tâche au sérieux. Quelle qu’en soit l’importance réelle aux yeux des autres. S’ils ont dit qu’ils le feraient, ils le feront. Point.

Et si quelque chose se met en travers de leur chemin, ils feront tout pour passer outre et tenir quand même leur promesse !

Mais qui sont ces gens ? Tout simplement des personnes qui ont le Talent Strengthsfinder© “Responsibility”

CHOSE PROMISE CHOSE DUE

Les gens qui ont le Talent Responsibility se sentent psychologiquement et émotionnellement liés à toute promesse de réalisation qu’ils font. Que ce soit « sortir les poubelles » ou « Mettre en place un nouvel logiciel de gestion d’ici 6 mois ».

Ils allient une profonfe conscience à une volonté de bien faire et à une éthique impeccable. Ce qui fait d’eux des personnes extrêmement dignes de confiance.

Intégrité et fiabilité sont leurs maîtres mots.

L’UN DE VOS EMPLOYÉS A RESPONSIBILITY?

Permettez lui de travailler avec un degré d’autonomie plus élevé que le reste de l’équipe ! Non seulement vous pouvez être certain qu’il fera tout ce qu’il aura accepté comme tâche, mais en plus, rester trop sur son dos à le micromanager risque surtout de lui faire penser qu’il n’est pas assez digne de confiance. Or il s’agit pour lui d’une des choses les plus importantes ; savoir qu’on peut compter sur lui.

N’hésitez pas à faire de cette personne le gardien de l’éthique au sein de votre équipe ou de votre organisation. Pour elle les choses doivent se faire bien ou ne pas se faire. Elle vous gardera sur le droit chemin.

RESPONSIBILITY EST UN DE VOS TALENTS?

Toujours tenir vos promesses est quelque chose d’admirable, mais attention à ne pas trop promettre ! Votre propension à vouloir faire plaisir aux gens et à démontrer votre sens des responsabilités peut vous amener à une surcharge de travail. Apprenez à dire non ! Faites une liste de critères sur lesquels baser vos promesses. Et tenez toujours un œil sur votre agenda et votre liste de tâches avant de dire « oui ».

Acceptez le fait que tous vos collègues ne disposent pas de ce Talent ! Il est donc normal que pour eux, la notion de date de complétion ne soit pas aussi importante et « rigide » que pour vous. S’ils n’ont pas fait les choses en temps et heure, ce n’est pas nécessairement pour vous faire tourner en bourrique ! Ils voient tout simplement le monde différemment ! Expliquez leur plutôt que c’est quelque chose d’important pour vous et que vous apprécieriez qu’ils en tiennent compte.

Vous vous reconnaissez dans ces descriptions? Ou cela vous fait penser à quelqu’un? Et si on voyait ensemble comment mettre ce Talent à profit ? Discutons-en!

Articles associés

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.