Xavier Bartholomé / About Author
Tiers de Confiance pour les Entrepreneurs qui veulent aller plus loin, j'aide les dirigeants d'entreprise et les indépendants à se développer eux-mêmes, et à développer leurs équipes et leur entreprise. Pour ce faire, je m'assure qu'ils ne soient plus seuls pour réfléchir aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie professionnelle, je partage avec eux le fruit de mon expérience en entreprise et celui de mon insatiable curiosité professionnelle, et je propose du coaching basé sur le Strengthsfinder© de Gallup.
Publications similaires

La SOO (Solution Oriented Organization) dans les PME?
(This post is in French because I’m reacting to a French written post. The ideas therefore came naturally in this…
20 Juin 2008

Diigo – The underestimated Social Bookmarking Solution
The social bookmarking scene is nowadays quite crowded. Behind the grandfather site of them all, del.icio.us, many other solutions such…
18 Juin 2008

Can Evernote compete with Google Notebook or Zoho Notebook?
I discovered Evernote, the client version, back in 2006, and have been using it for about a year or so…
15 Avr 2008

Les réunions ne sont pas le problème!
Vendredi dernier, à la fin d’une session de réflexion stratégique chez un client, nous papotions de sujets divers lorsque ma…
05 Juin 2020

Les 5 familles d’acteurs du Web Social selon Edelman
Je viens de tomber sur le blog de Christophe Ginisty, Directeur Général Adjoint Edelman EMEA, et plus particulièrement sur son…
22 Juin 2011

Hilarious Video – If B2B marketing emails could talk
Found via @bduperrin, this video is spot on! [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=97QnmtMn1cs]
26 Mar 2009

Enterprise 2.0 Summit : In the experts minds
As stated in my previous post, I have been invited to the Enterprise 2.0 Summit as an Ambassador. As such,…
08 Oct 2010

Pleegs – Track the news real time
I found out today about Pleegs Pleegs – Track the news real time via kwout It is a meta search…
22 Fév 2008

Diabolisation du bad-buzz?
J’entends beaucoup de consultants autour de moi qui expliquent aux entreprises qu’il faut absolument qu’elles monitorent leur e-reputation pour éviter…
24 Juin 2011

Et pourquoi pas une enquête d’insatisfaction?
L’autre jour, je suis allé reprendre ma voiture au garage et l’employé m’a tendu en même temps que mes clé…
12 Avr 2013

From Knowledge Management to Communities of Practice to Enterprise 2.0
A few days ago, I mentioned in a conversation on Apprendre 2.0, a French speaking community sharing on the topic…
17 Oct 2008

Peut-on devenir un leader ?
C’est la question qui m’a été posée lors d’une très agréable discussion avec une responsable RH de la région lors…
09 Sep 2019

Les 4 piliers de l’entreprise de demain selon Claude Super
Claude Super, consultant suisse en valorisation et gouvernance de l’information, a écrit une série d’articles portant sur les 4 piliers…
20 Sep 2013

From K.M. to E2.0 – Part I – Knowledge Management
As told in my previous post, I’m starting a series of posts based on a paper I wrote back in…
20 Oct 2008